Connaître la JSA-TOGO

 

Présentation

Installée à Lomé, capitale Togolaise, la JSA-TOGO est une association créée en septembre 2002 et enregistrée au Ministère de l’Administration Territoriale et de la Décentralisation sous l’autorisation officielle du récépissé N°0647/MATD-SG-DAPOC-DOCA. Elle est affiliée à la Congréma (réseau des associations et ONG de la région maritime du Togo). Conformément aux dispositions de la loi du 1er juillet 1901 relative à la création des associations, la JSA-TOGO est à but non lucratif. De plus elle est apolitique et sans distinction de sexe ou de religion. L'association se veut être un créneau pour une formation des enfants et des jeunes pour un développement durable.

But et Objectifs

Son but est «de promouvoir le développement des enfants démunis et déshérités », en facilitant l’intégration de ceux-ci  par le biais de l’éducation (alphabétisation) en luttant contre les IST/VIH-SIDA et en dynamisant la solidarité humaine.

Pour cela, elle mène des missions d’aide à la scolarisation, des chantiers de soutien scolaire, de rénovation et de construction.JSA lance des campagnes de préventions IST/VIH-SIDA et autres maladies, organise des dons de médicaments et de fournitures scolaires, parraine des enfants défavorisés (aide financière), anime des ateliers artistiques et thématique (dessins, initiation à la sculpture, musique, danse, cirque, théâtre…)

Moyens d’actions

Pour mener bien ses objectifs, elle a pour moyens d’actions :

·         Organisation des camps chantiers internationaux

·          Programme d’aide à la scolarisation des enfants et des jeunes démunis

·         Proposition des stages dans différents domaines (éducation, santé, environnement et autres selon le profil du stagiaire)